Dans une tournure surprenante d’événements, le très attendu trailer de GTA 6 et sa date de sortie ont été divulgués quelques heures avant leur révélation officielle. Après une décennie depuis la sortie de Grand Theft Auto 5, Rockstar Games était prêt à lever le voile sur le futur de la franchise. Initialement prévu pour le mardi 5 décembre à 15 heures, l’événement a été éclipsé par une fuite prématurée du trailer, plongeant les fans dans l’excitation de découvrir les nouveaux horizons de Vice City.
La première bande-annonce de GTA 6, propulsée par le moteur RAGE 9, promet une expérience de jeu axée sur le réalisme, selon les dires du grand patron de Take-Two. Malgré la contrariété de la fuite, les images captivantes suggèrent un univers moderne et dynamique, avec deux protagonistes, Jason et Lucia (qui a dit « Bonnie & Clyde » ?). Prévu pour 2025 sur les consoles de nouvelle génération, PS5 et Xbox Series, GTA 6 offre une version revisitée de Vice City, ponctuée par les influences des réseaux sociaux et un « clone » de TikTok.
L’éditeur du jeu, habitué à distiller les informations progressivement, laisse encore planer le mystère sur le gameplay et la map, créant une attente palpable parmi la communauté de joueurs.