Meta, le géant de la technologie, lance son générateur d’images IA gratuit sous la forme du site web « Imagine With Meta AI ». S’inscrivant dans la tendance des générateurs tels que MidJourney et DALL-E 3, ce nouvel outil promet des créations de qualité. Initialement disponible uniquement aux États-Unis, il peut être accessible via un VPN. L’IA, basée sur le modèle Emu, se distingue par son approche axée sur l’esthétique, générant des images de haute qualité grâce au « quality-tuning ».
L’application est alimentée par un ensemble de 1,1 milliard de photos issues de Facebook et Instagram, suscitant des questions sur la confidentialité. Cependant, Meta assure que l’utilisation respecte les paramètres de confidentialité des utilisateurs. Pour tester l’outil, les utilisateurs doivent se rendre sur le site officiel en possédant un compte Meta. Chaque génération crée quatre images de 1280×1280, identifiées par un logo « Imagined with AI » pour éviter toute confusion avec des photos réelles.
Lors des tests, l’esthétique rappelle les publications Instagram à succès. Imagine With Meta AI bloque automatiquement les prompts violents ou pornographiques, tout en évitant les personnalités célèbres. Dans l’ensemble, le générateur offre une alternative sur le marché sans révolutionner le secteur.