News

Introduction au biogaz sur Cattle and Crops : on alimente en maïs

Depuis l’update 0.6, il est possible dans Cattle and Crops de réaliser des silos de maïs, de le faire fermenter, et d’alimenter une station de méthanisation pour récupérer de l’argent et du digestat. Coup d’oeil sur la mission mise en place par MasterBrain Bytes pour l’occasion.

Et cette mission n’est qu’une introduction. Dès le départ, on se retrouve avec une remorque pleine d’ensilage tout frais, mais libre à vous de réaliser la culture du maïs pour aller au delà de la mission. Il faut déposer son contenu sur l’un des silos de stockage afin de le recouvrir. Un boitier est situé devant le silo pour gérer le recouvrement par la bâche et voir l’état de fermentation. Il faut 60 jours pour fermenter un silo complet. La mission accélère le temps afin que le joueur puisse débâcher le silo et alimenter la trémie de la station.

Entre temps, il est demandé au joueur d’activer le méthaniseur. Une fois réalisé (il suffit d’appuyer sur un bouton), on joue du godet entre le silo et le système d’alimentation. Il faut ensuite attendre une vingtaine de jours pour récupérer un peu d’argent suite à la vente d’électricité, et du digestat, que vous pourrez épandre pour fertiliser vos parcelles… mais ça, c’est l’histoire d’une prochaine vidéo.

L’update 0.6 ajoute là une fonctionnalité vraiment intéressante et, comme à son habitude, bien développée. Aucun doute, si il y en avait encore : Cattle and Crops sera bien une simulation extrêmement complète et réaliste.