La mise à jour de septembre est disponible, conformément à la roadmap prévue par les développeurs. Un système de jardinage complet, demandé par la communauté, permet de cultiver 8 types de cultures et faire pousser entre autres des tomates, des choux, des poivrons ou encore des fraises.
Chaque culture a besoin de différentes quantités d’eau, possède sa propre durée de croissance, peut tomber malade et nécessiter des soins supplémentaires à l’aide de traitements agricoles. La fertilisation est également gérée. Vous pouvez faire pousser vos plantes en extérieur ou dans une serre.
Un système d’irrigation vous permettra d’arroser vos cultures automatiquement, tandis que le composteur transformera les excréments de vos animaux en engrais. Tous deux sont disponibles au magasin. Les développeurs ont également ajouté du verre dans les matériaux de construction afin de laisser les joueurs libres de construire leurs serres.
L’update de septembre apporte un peu plus de vie sur la carte, avec des PNJ qui se promènent sur les routes.
Changelog complet
Nouveautés :
- Ajout du système de jardinage.
- 8 types de cultures à faire pousser : tomate, chou, pastèque, citrouille, raisin, fraise, poivron, ananas. Vous pouvez faire pousser vos plantes en extérieur ou dans une serre. Remarque : les toits standard ne permettent pas de faire pousser des cultures.
- Nouvelle ressource : Le verre (sert à construire les serres)
- Ajout d’une circulation simple de PNJ sur la carte : Les véhicules des PNJ se déplacent désormais sur les routes et réagissent au comportement du joueur au volant (en ralentissant ou en s’arrêtant, par exemple). Les routes ont été retravaillées.
- Arroseur (à acheter au magasin général) : placez-le sur une parcelle de culture ou par terre à l’extérieur pour lui faire arroser une petite zone tant qu’il se trouve à portée du moulin.
- Composteur (à acheter au magasin général) : en le tenant, vous pouvez y placer des excréments d’animaux pour les transformer en engrais.
Changements / correctifs :
- Les routes ont été retravaillées sur toute la carte. Remarque : à certains endroits, en particulier à proximité du magasin général, le paysage a été modifié. Ceci pourrait entraîner la perte d’objets placés sur la route à proximité du magasin lorsque vous chargerez votre partie. Faites en sorte de ne rien laisser traîner avant d’appliquer la mise à jour.
- Suppression de la fenêtre d’inscription à EOS (fenêtre contextuelle).
- Réduction du risque de pluie dans le système météorologique.
- Résolution d’un bug qui faisait lagger le jeu chez certains joueurs, ainsi que des chutes de FPS dans certaines zones de la tente au ranch.
Prochaine mise à jour : travaux agricoles
Dans 2 mois, le jeu accueillera enfin les premiers travaux agricoles avec la culture complète du blé et l’apparition d’un tracteur. Même si on reste loin d’un Farming Simulator, cela démontre, et ce n’est pas la première fois, qu’il n’y pas que Giants Software qui est capable de réaliser un système de croissance/récolte. De là à voir Ranch Simulator en réel concurrent, il y a encore de la marge.