L’attente fut longue, les débats interminables. C’est aujourd’hui à l’occasion de l’E3 que Giants Software et Focus Home Interactive ont levé le voile sur un trailer faisant directement suite au premier, laissant apparaitre la marque John Deere au coeur de la ferme. Comment une si grande marque aurait pu être aux abonnés absents d’un si grand jeu ?
J’imagine la tête des grands fans de la firme jaune et verte en voyant la porte du hangar se lever. John Deere fait enfin son apparition officielle dans Farming Simulator 19 pour le plus grand plaisir des joueurs. Pour le moment, seul le tracteur 8400R du full-liner a été dévoilé, mais on peut sans prendre trop de pincettes, dire qu’une gamme complète de matériel sera présente, à l’instar de New Holland dans les précédents opus.
Mais le trailer ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque la seconde partie lève également le voile sur une récolteuse à coton Case IH CPX Module Express 635 en plein travail. Ce monstre de 400 CV capable de récolter 4 tonnes de coton est un des leaders sur ce marché. Noter que John Deere propose également une récolteuse à coton (la CP690) qui risque fort de se retrouver à ces côtés.
Concernant les récoltes, si le coton fait ses premiers pas, il en va de même pour l’avoine. FS 19 voyant l’élevage de chevaux arriver, il est normal d’avoir un aliment digne de ce nom pour nos équidés. Ces derniers ne servent pas qu’à l’élevage, et il sera possible de se promener et de chevaucher la bête pour visiter vos parcelles. Les cultures se feront sur 2 maps, une américaine et une européenne qui vous permettront aussi d’y élever vaches, cochons, moutons et poules.