NVIDIA confirme la prochaine sortie de la carte graphique de bureau RTX 4070 Ti.
La RTX 4070 Ti ne devrait pas être lancée avant la semaine prochaine, mais NVIDIA prépare déjà ses pages de produits pour le lancement officiel. Il semblerait qu’une des équipes de marketing ait fait une erreur en partageant/téléchargeant les données trop tôt.
Les spécifications de base et certaines performances officielles ont été partagées par NVIDIA France, qui a depuis retiré cette information. Heureusement, cela a été rapidement repéré et capturé par le fuiteur de matériel @momomo_us.
NVIDIA confirme que la RTX 4070 Ti est en effet une RTX 4080 12 Go rebaptisée (la seule et unique carte graphique « non lancée » de l’histoire des cartes graphiques NVIDIA). Ce modèle devrait disposer de 7680 cœurs CUDA et d’une horloge de boost pouvant atteindre 2,61 GHz. NVIDIA confirme également que cette carte graphique dispose de 12 Go de mémoire GDDR6X. Toutes les spécifications sont identiques à celles de la RTX 4080 12 Go.
NVIDIA partage par ailleurs certaines prétentions de performance, censées offrir jusqu’à 3,5 fois les performances de la RTX 3080 12 Go dans des jeux tels que Cyberpunk 2077. Évidemment, ces chiffres sont sans signification, car ils sont basés sur une comparaison d’upscaling DLSS et non sur une performance de rastérisation brute.
La GeForce RTX 4070 Ti est maintenant prévue pour le lancement le 5 janvier, à 799 dollars aux États-Unis. Cependant, étant donné que seuls des modèles personnalisés seront disponibles, ce prix de vente au détail recommandé pourrait être de courte durée.