L’agriculture de précision arrive sur Farming Simulator. Aujourd’hui, Giants Software annonce un projet spécial initié par John Deere et financé par EIT Food, la principale initiative d’innovation alimentaire en Europe. L’objectif de ce projet est la mise en œuvre de l’agriculture de précision dans un environnement de jeu public. Et c’est Farming Simulator, leader incontesté des simulations agricoles, qui a été choisi. Le projet devrait se dérouler sur une période de deux ans et impliquer divers partenaires européens.
L’objectif du projet d’agriculture de précision est simple et repose sur le fait que les connaissances du public sur l’agriculture sont en déclin. Le lien entre la société vivant dans les grandes régions métropolitaines et les technologies agricoles modernes est presque rompu. EIT Food, en collaboration avec John Deere et d’autres partenaires, est sur le point de changer cette image publique de l’agriculture moderne et durable en augmentant la transparence et la confiance dans l’agriculture moderne.
Contre l’hypothèse largement répandue selon laquelle il n’est possible que pour les petites exploitations familiales de produire des cultures biologiques de qualité, le projet vise à mettre en évidence une technologie moderne connue sous le nom d’agriculture de précision, qui permet aux grandes exploitations agricoles de produire des produits de haute qualité tout en respectant l’environnement.
C’est là que GIANTS Software entre en jeu : les technologies modernes d’agriculture de précision seront introduites dans Farming Simulator pour sensibiliser le grand public à l’agriculture durable.
Un module gratuit
Conçu comme un module de jeu gratuit pour Farming Simulator, Precision Farming sera introduit à travers diverses nouvelles fonctionnalités de jeu au cours des deux ans de vie du projet. Bien que le cours exact du développement du module final reste à déterminer avec l’Université de Hohenheim (Allemagne) et l’Université de Reading (Grande-Bretagne), la première version du module présentera des champs hétérogènes en ce qui concerne les types de sols.
Cela signifie que le joueur pourra gérer différentes zones en utilisant des technologies à taux variable. Les scores de durabilité et d’efficacité technique quantifieront le résultat de leurs actions en jeu. Nous avions déjà plusieurs mods qui permettent la régulation des fertilisants et pesticides, comme le mod DPA par exemple. John Deere étant impliqué dans le projet, il y a fort à parier pour que les semis et fertilisations puissent utiliser un quelconque module GPS. Espérons qu’à l’avenir ils deviennent compatible avec des nouvelles capacités du Giants Engine.
Pas avant 2 ans
Le projet étant actuellement en phase de conception, plus d’informations seront révélées plus tard au fur et à mesure de l’avancement du projet. Au cours des deux ans, Giants Software communiquera sur ces nouvelles fonctions en cours de développement en partenariat avec EIT Food et John Deere.