On en parlait lorsqu’il avait été révélé. Trois mois après nous avons le jeu entre les mains, du moins une démo très avancée. Curve Digital et Skyhook Games proposent aux joueurs de prendre en main Lawn Mowing Simulator au travers de 2 tracteurs tondeuses dans 2 jardins différents.
Si certains pensent encore à une blague, il n’en est rien. Lawn Mowing Simulator est un jeu très sérieux et surtout très bien réalisé qui vous place en gestionnaire d’une entreprise de paysagisme. Vous devrez gérer le parc machines, les dépenses, les entretiens, les clients, mais surtout, vous devrez tondre par vous même. Et la démo nous aura mis une bonne claque dans la tronche. La prise en main est top, l’ergonomie des menus, traduits en français SVP, est exemplaire, les graphismes de haut vol avec une herbe en 3D qui s’incline et s’écrase dans la direction de passage de votre engin. Et tout ça sans parler des véhicules qui disposent de caractéristiques techniques bien réelles notamment sur la consommation de carburant.
La démo vous laisse parcourir un tuto pour la prise en main de 2 types de véhicules et réaliser la tonte de 2 terrains. On ne sait pas encore si les missions proposées seront très variées. On l’espère vraiment afin d’aller plus loin dans le gameplay que de la simple progression financière en vue d’acheter du plus gros matériel. Y aura-t-il des terrains de golf, des stades de foot à tondre ? On ne le sait pas. Idem pour un éventuel mode multijoueur, qui apporterait un énorme plus au jeu, déjà très poussé dans la simulation.
Le jeu est toujours prévu pour cet été sur PC et consoles.