Cela fait maintenant 5 jours que TML Studios a publié son DLC Belgique pour « Fernbus Simulator ». Les développeurs nous avaient annoncé que l’extension ajouterait 3.068 km² et l’ajout de 4 nouvelles villes (Bruxelles, Anvers, Charleroi et Gand).
Nous avons donc pris 5 jours pour rouler sur les routes du royaume et le constat est plutôt positif, mais il y a des petits manques. Parole de belge. L’architecture de chaque ville reflète très bien la réalité. La carte reste à l’échelle des autres pays, il vous faudra donc +/- 40 min pour le circuit « Charleroi, Gant, Anvers et BXL ». Mais là où les autres pays sont reconnaissables sur la carte avec des villes dans chaque coin, la Belgique, quant à elle, est plutôt représentée sur un point central.
Liège aurait eu sa place pour rejoindre l’Allemagne, Arlon pour le Luxembourg et peut-être Mons ou Tournai aurait pu relier le Nord de la France (Lille). Avec seulement 4 villes, cela donne une impression d’un DLC incomplet. Car cette extension n’est bien qu’une carte. N’attendez pas de nouveaux bus, ou un nouveau gameplay.
L’update 28 de Fernbus a préparé le terrain
En parallèle à la sortie du DLC Belgique, TML Studios a publié la mise à jour 28. Celle-ci apporte un grand nombre de correctifs et prépare votre jeu à accueillir l’extension. Une des plus grandes améliorations d’après les développeurs, c’est le système d’éclairage (soleil, lune, éclairage public,…). Mais en jeu, il est bien difficile de se faire un avis et de percevoir la différence. La physique des bus a été revue, et la pluie ne tombe enfin plus dans les bus. Plus besoin de parapluie 🙂
Pour la liste complète des modifications apportées, suivez le lien : voir la liste complète ici.