Le Giants Editor, l’outil de développement de mods, est enfin disponible en version 10. Il est dédié au nouveau Farming Simulator 25. On vous prévient de suite, même si l’éditeur n’a que peu de changements en apparence, la façon d’appréhender les mods est bien différente, que ce soit pour les véhicules ou pour les maps.
C’est toujours via le portail Giants Developper Network, le GDN, qu’il faut récupérer la dernière version du logiciel. Les modules d’exportations au format i3D pour Blender et Maya ainsi que le programme TestRunner pour tester un mod avant l’envoi sur le modhub sont également disponibles. Bref, la panoplie du moddeur en herbe est au complet.
Pour le téléchargement, c’est par ici : https://gdn.giants-software.com/downloads.php
Pour le moment, le Giants Editor 10 n’a pas de module de conversion. Il va soit falloir faire preuve de patience, soit reprendre les mods un à un pour effectuer la conversion, parfois longue, de chaque mod.
Giants Software met d’ailleurs un PDF à disposition pour comprendre le nouveau système de textures qui permet notamment d’intégrer les effets de pluie et qui apporte quelques variables supplémentaires pour aller plus loin dans le réalisme du rendu des véhicules.
En anglais, vous pouvez retrouver ce PDF ci-dessous :