News

Le mode paysage de FS 19 en détail

Du lourd ce mode paysage, très intuitif et bien pensé. Il permet d’adapter son terrain plus facilement pour y mettre ses objets à placer et autres bâtiments de manière très rapide. Au delà de ça, vous pourrez sculpter votre décor comme bon vous semble. La seule limite ? Votre créativité !

Qui sera le premier à réaliser un terrain de cross pour le parcourir avec le John Deere Gator ? Je ne sais pas mais l’idée m’est passée par la tête. Et vous ? Quelle sera votre première création avec cet outil remarquable ? Car la seule limite semble être l’imagination du joueur. Ici pas question de recréer une map intégralement mais plutôt d’adapter le sol à volonté pour permettre de mieux disposer les objets à placer, les bâtiments.

L’outil se décompose en 2 modes : la modélisation et les surfaces. La partie modélisation est simple d’usage : un clic gauche pour surélever, un clic gauche pour creuser, et les 2 boutons de la souris pour niveler. Vous pouvez régler la force et le rayon d’application de votre pelle virtuelle. Pour les textures, le mode surface vous propose de peindre directement sur le sol la matière que vous souhaitez. Sable, terre, herbe,… une dizaine de combinaison est possible.

Notons quand même que cette liberté dans la modification des terrains vient chagriner les ouvriers, alors évitez le devers trop importants en bordure de champ. Merci pour eux 😉 Pour le reste, le patch 1.2 de Farming Simulator 19 nous promet de très longue heure de personnalisation. Du tout bon. Pour celle et ceux qui sont pressés, le patch est en beta sur steam (il faut passer en mode beta dans les propriétés du jeu) ou télécharger sur le site officiel dans la partie beta en suivant ce lien : https://www.farming-simulator.com/updates.php?fs19_beta