News

Le PDG de Twitch démissionne pour passer du temps avec son nouveau-né : Dan Clancy prend le relais

Le PDG du service de diffusion en direct d’Amazon, Twitch, Emmett Shear, quitte son poste avec effet immédiat, a annoncé la société jeudi. Amazon avait acquis Twitch pour presque un milliard de dollars en 2014. Le site est principalement connu comme une plateforme populaire de diffusion en direct pour les joueurs vidéo. Après avoir acheté Twitch, Amazon a été largement désengagé de l’entreprise, bien qu’il ait offert des avantages aux abonnés Prime sur la plateforme de diffusion en direct, tels que des jeux gratuits et des butins en jeu.

Shear sera remplacé par le président de Twitch, Dan Clancy, qui a été un « partenaire proche » de Shear, a-t-il écrit dans un billet de blog. Shear a déclaré qu’il s’éloignait pour passer plus de temps avec son nouveau-né. Shear continuera de travailler chez Twitch en tant que conseiller.

La démission de Shear s’ajoute à une récente vague de départs de cadres sous la direction du PDG Andy Jassy. Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Ring, Jamie Siminoff, a annoncé qu’il quittait son poste chez la filiale de sécurité à domicile. L’année dernière, les cadres supervisant Alexa et le groupe de recherche et développement en matière de matériel d’Amazon, connu sous le nom de Lab126, ont quitté l’entreprise. En juillet dernier, le responsable des politiques publiques, Jay Carney, a annoncé qu’il quittait Amazon pour rejoindre Airbnb, et Dave Clark, vétéran de 23 ans d’Amazon, a démissionné de son poste de responsable du commerce de détail le même mois.