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Le point sur le mod Season pour Farming Simulator 19

Vous êtes nombreux à vous questionner sur l’arrivée du tant attendu mod saison pour FS 19. L’équipe de Realismus modding, en charge du développement, n’est pas des plus communicantes. Page Facebook, Twitter, chaîne Youtube… on s’y perd un peu, mais c’est finalement sur le forum officiel du jeu que les développeurs sont les plus actifs. Faisons le point sur les quelques fonctionnalités annoncées.

Pour commencer, sachez qu’il n’y a pas de date de publication officielle. L’équipe a même démenti une sortie pour le Mod Contest qui aura lieu courant juillet. Ça, c’est dit. Le mod sera disponible pour toutes les plateformes. Nom du mod oblige, les saisons s’enchaineront dans le jeu, modifiant à la volée les décors existants. La neige recouvrira la map et collera aux pneus et les arbres perdront leurs feuilles à l’autonomne. Les récoltes s’effectueront bien sûr au rythme du climat, et il sera possible d’effectuer 2 récoltes par cycle annuel complet. Tant que l’on parle de cultures, les mauvaises herbes sont également modifiées par rapport au jeu d’origine. Les récoltes de paille et de foin pourriront si elles ne sont pas stockées sous un abri. Un principe de rotation des cultures sera également de la partie, sans que l’on sache dans le détail ce qui nous attend.

La météo au coeur des saisons

La météo, bien que peu présente dans le jeu, a été repensée et intervient directement sur la gestion de vos cultures. L’humidité semble être un critère pris en compte. La nuit par exemple, l’herbe que vous venez de faucher ne séchera pas. En revanche si le temps est très ensoleillé sur une longue période, alors il ne sera pas nécessaire de sortir la faneuse. Le développeur annonce que le temps sera beaucoup plus changeant que le système météorologique d’origine.

Ces conditions météorologiques affecteront davantage la croissance des cultures. Pluie, vent, grêle, et tempêtes produisent différents sons en fonction de la vitesse du vent ou de la quantité de pluie. Et à la question de savoir si la pluie affectera la structure du sol, les développeurs se contenteront de répondre : « Un peu ». La déformation d’un sol boueux ne semble donc pas d’actualités.

Toutes ces caractéristiques climatiques seront mesurables avec un outil manuel qui donnera de précieuses informations sur les balles, arbres, palettes et sols.

Les animaux et véhicules subissent aussi les saisons

Pour les animaux, la natalité se fera en fonction de la saisonnalité et plus de manière linéaire comme c’est le cas dans le jeu de base. L’été, les animaux en pâture consommeront moins d’aliment car les moddeurs considèrent qu’ils ont de l’herbe au sol pour se nourrir. En revanche l’hiver, prévoyez vos stocks de foins !

Côté véhicules, quelques ajouts propres à cette version du jeu viennent compléter le mod saison par rapport à Farming Simulator 17. Aussi la maintenance est scindée entre réparation mécanique et peinture. La maintenance d’un véhicule doit être effectuée toutes les 30 heures d’utilisation.

Pour ceux qui ont peur de se perdre dans la complexité du futur mod de Reaslimus Modding, sachez qu’un « manuel » dédié à son usage sera disponible, sans que l’on sache si il figurera dans le jeu, ou en PDF externe.

Reste encore une grosse inconnue : la date de sortie. Et l’équipe de développement de répondre : « Nous appliquons le principe de Pareto. Les 20% restants représentent 80% du travail. »

Si comme nous vous attendez avec impatience ce mod complet et complexe, vous pouvez donner un coup de pouce (€) à Realismus Modding sur leur site web (Lien « Donate » en bas de leur site)

2 commentaires

  1. Des problème avec les vaches en mods seasons vache sont fretil impossible d’avoir du lait
    Dite moi comment fair merci