ATTENTION ! Les iVario ne sont actuellement plus livrés par le fabricant ! Les commandes sont impossibles sur le site, mais elles devaient rouvrir, renseignez-vous avant de passer à la caisse, car l’histoire de l’iVario est en train de terminer en triste arnaque (ou pas ?). Affaire à suivre.
De l’art à l’italienne. Infinito Miraggio Modding se lance dans la conception et fabrication d’un boitier de contrôle dédié à Farming Simulator. La gamme iVario est née. Sous l’impulsion de quelques amis, le concepteur s’est lancé dans la commercialisation via son site internet, ivario.store, de 4 modèles allant de 230 à 300 euros.
Le plus gros modèle, l’iVario MF Profi est tout simplement unique en son genre. 1 gros joystick 4D, 1 autre plus petit, un support de tablette/téléphone pour afficher son dashboard par exemple (même les ports USB pour la recharge sont prévus), 37 touches configurables, un accoudoir, une clé de contact (!) et j’en passe. La fabrication est pour le moment artisanale et fait appel à quelques éléments venus d’Asie. L’assemblage, l’électronique et le châssis sont totalement home made (voir ci-dessous).
A l’heure où j’écris ces quelques lignes, il faut attendre mars/avril pour recevoir une commande, à cause de quelques soucis d’approvisionnement liés au Covid-19. Pour l’instant seul des modèles compatibles PC sous Windows sont disponibles. Des versions pour consoles sont en cours d’élaboration, et c’est une bonne nouvelle.
Les iVario Controllers viennent donc avantageusement remplacer le boitier Saitek/Logitech. Je ne manquerai pas de vous le présenter plus en détail, en vidéo, dès que nous aurons pu mettre la main sur ce plus gros exemplaire.