Encore en développement, Lightyear Frontier, du studio Frame Break, se dévoile dans un trailer féérique. Le jeu propose une expérience d’agriculture sur une autre planète, seul ou en multijoueur.
Lightyear Frontier est un jeu d’agriculture ET d’exploration en monde ouvert, dans lequel le joueur doit gérer autant ses ressources que ses bases. Car le scénario ne vous place pas sur la terre, mais sur une planète extraterrestre disposant de sa propre faune et flore. Cela nous éloigne des traditionnelles cultures proposées par Farming Simulator. Jouable en solo ou en coop jusqu’à 4 joueurs en ligne, les joueurs évoluent à bord de robot à la « MechWarrior ». Mais l’ambiance est ici tout autre, colorée et enchanteresse. Les récoltes et autres découpes d’arbres s’effectuent avec des outils directement intégrés à votre monture. Pas de tracteur et encore moins de moissonneuse.
Open world, vous serez libre de construire et d’installer votre ferme où bon vous semble, avec un large choix de structures et d’outils décoratifs. N’oubliez pas de vous reposer entre vos sessions d’exploration et d’agriculture. Sans que l’on en sache plus à ce sujet, une trame de fond scénarisée vous fera découvrir la planète au travers de phases d’explorations. Aucune date de sortie pour le moment.