Attention, sujet sensible. Depuis sa sortie, SnowRunner est sous le feu des projecteurs pour ses multiples qualités mais aussi, malheureusement, pour ses défauts. Depuis sa sortie, pas une semaine ne se passe sans une mise à jour. Malgré cela, nombre de joueurs perdent encore leur sauvegarde sans raison ou se retrouvent coincés en mission avec des éléments se promenant dans les airs. Bref tout n’est pas rose.
L’update 4.1 de ce jour corrige un grand nombre de ces soucis de jeunesse. Les développeurs mettent également, dès maintenant, la version 5 en beta test, toujours pour les joueurs PC. Nous allons vous décrire la manipulation à suivre si la mise à jour 4.1 ne vous satisfait pas, et que vous souhaitez franchir le pas pour tester la future version 5.
Mais d’abord, qu’apporte cette update 5 ?
Voici les nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour : une nouvelle map (Rift) pour l’environnement de Taymyr, 2 skins de véhicule (Derry Longhorn 3194, KHAN Lo4F), Flycam sur les cartes mod, plusieurs emplacements de sauvegarde (ENFIN !), affichage d’un compteur de mods installés, le réglage du retour de force, et enfin en multijoueur, les joueurs peuvent désormais jouer dans différentes régions en coop.
Pour y accéder, il suffit de relancer le client Epic Games Store pour qu’un nouveau SnowRunner apparaisse (voir screenshot ci-dessous). Si vous l’installez, il créera une deuxième version du jeu dans laquelle vous n’avez aucune sauvegarde. Pour récuperer votre progression dans cette nouvelle installation, il vous faut copier le contenu du répertoire C:\Users\username\Documents\My Games\SnowRunner\base\storage\backupSlots\ vers le nouveau C:\Users\username\Documents\My Games\SnowRunnerBeta\base\storage\
Une fois cette manipulation effectuée, Epic Games Store vous demandera quelle sauvegarde utiliser entre la locale et la cloud. Vous devrez choisir la locale.
N’hésitez pas à faire vos retours ou poser vos questions sur notre groupe Facebook dédié à SnowRunner : https://www.facebook.com/groups/384643868701298