News

Mark Zuckerberg annonce des plans de restructuration chez Meta

Dans une note adressée à ses employés le 14 mars dernier, Mark Zuckerberg, PDG de Meta (anciennement Facebook), a partagé ses plans pour l’année en cours visant à améliorer l’efficacité de l’entreprise.

Lire la note complète (en anglais) ici.

Dans ce texte, Mark Zuckerberg, le CEO de Meta, annonce une réorganisation de l’entreprise dans le but de la rendre plus efficace et de favoriser la réalisation de sa vision à long terme. Pour atteindre cet objectif, Meta prévoit de réduire ses effectifs d’environ 10.000 personnes et de fermer 5.000 postes vacants.

Cette réorganisation se fera en plusieurs étapes, avec des licenciements dans les équipes techniques en avril et dans les équipes commerciales en mai. Mark Zuckerberg explique également que Meta vise à devenir une entreprise plus technique et plus rentable, en se concentrant sur la connexion humaine à travers une gamme de technologies avancées telles que l’IA, le métaverse et le chiffrement. Hé oui, le métaverse est désormais en deuxième position. La société emboite le pas aux autres géants de la tech et fonce vers l’intelligence artificielle.

Il annonce également la mise en place d’une organisation plus plate, avec moins de couches hiérarchiques et « une augmentation de la productivité des développeurs ». Meta souhaite « devenir une entreprise plus efficiente, plus rentable et plus technologique afin de pouvoir développer des produits innovants qui améliorent la vie des gens ».