Le mod creator awards d’avril est enfin là. 3 véhicules et 2 maps ont été récompensés. Ce mois-ci, les engins proposés sont intéressants et conservent l’esprit du jeu en terme de comportement routier.
On ouvre le bal avec le RNG Zentos, un 6 roues motrices au châssis assez mi-long qui ne dispose pas du meilleur rayon de braquage, mais qui a en revanche une excellente motricité. Du côté des options, on est dans ce qui se fait de mieux en mod. Très complet, le véhicule a presque tout le catalogue des modules de châssis, que ce soit en possibilité de transport ou de réparation.
Et on peut dire la même chose du second mod récompensé, le pack Mustang RSK, qui reprend la même liste d’options (et même un peu plus longue au niveau des configurations moteur) mais sur un engin 4 roues motrices. Sa légèreté le rend passe-partout, autant sur des missions d’exploration, que de petits transports.
Que ce soit le pack Mustang ou le RNG Zentos, les 2 modèles bénéficient de peintures tricolores et d’une excellente conception générale.
Pour le 3e véhicule, dans la catégorie Unique, les développeurs ont choisi de récompenser l’APC 6×6 Rhinoc. Et on comprend rapidement pourquoi. Cet engin militaire à 6 roues motrices n’a pas forcément une tonne d’options… mais il en a une qui fait toute la différence (voir l’image d’illustration de l’article) : une lame à l’avant qui permet de se frayer un chemin dans la neige ou en forêt. Concrètement, le véhicule n’est pas très agréable à manier. Il manque de puissance (ou la boite n’est pas bien étagée), et il ne braque pas dans un mouchoir de poche. Pire, il n’a pas de module châssis permettant de lui attribuer un réel usage (scout ou transport). Bref, à tester pour le fun, mais on reviendra bien vite aux 2 mods présentés juste avant.
Concernant les maps, 2 ont été retenues : Aftershock, une carte enneigée classique et bien réalisée, et Weather Station 34, également classique mais qui propose des panoramas sur des monts bien élevés plutôt sympas.