Quelques jours après la sortie du dernier jeu de Red Dot Games, Car Mechanic Simulator 2021, le workshop de Steam accueille déjà les premiers mods, gratuits.
Déjà une soixantaine au moment où j’écris ces quelques lignes. La reprise des mods de CMS 2018 vers 2021 est assez simple et le pdf fourni avec le jeu explique toute la marche à suivre pour découper et coder un véhicule pour le jeu, ce qui facilite d’autant le portage des anciens mods vers cette nouvelle version.
Sur le workshop, les mods sont gratuits et fourni en l’état. Il y a du bon comme du pire. Pour le moment, on retrouve beaucoup de « configs », c’est à dire des véhicules déjà existants en jeu, mais qui on été modifié (échappement, suspensions rabaissées, etc.). Mais il y a également des véhicules complets, des accessoires, des packs de textures et même des livrées comme cette excellente « Mystery Machine » de Scoobidoo. Bref, avec les DLC fraichement sortis, le workshop est sans doute le meilleur moyen de prolonger l’expérience Car Mechanic Simulator 2021 à moindre frais.