Si vous avez aimé la récente démo de Car Mechanic Simulator 2021, jetez donc un œil au prologue de Motorcycle Mechanic Simulator 2021, un jeu pour devenir mécanicien motos et construire votre garage en achetant, réparant et créant vos propres motos.
Le prologue gratuit est une introduction à Motorcycle Mechanic Simulator 2021. Par rapport à la démo de février dernier, le prologue a subi un énorme changement graphique et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme la possibilité de conduire votre moto ou d’appliquer des stickers au moment de la peinture. Un nouveau type de moto a aussi été ajouté : le dirt bike.
Le principe des Mechanic Simulator est ici respecté : on réceptionne dans l’atelier, on démonte, on répare, on remonte, et on renvoie au client. Simple, efficace, et toujours autant relaxant.
Quelques ombres sur ce prologue
Le prologue donne un bon aperçu de ce titre qui n’a encore pas de date de sortie définitive. Si vous êtes familier avec la mécanique moto, alors vous risquez d’avoir, par moment, les poils du dos qui se hérissent, pour 2 raisons. La première c’est la nécessité, pour démonter certaines pièces, de démonter large. Je m’explique, pour démonter une roue, en principe, on enlève l’axe, et c’est à peu près tout, la roue tombe. Dans ce prologue, il vous faudra, dans l’ordre, enlever le garde-boue, la fourche (!!!), l’étrier de frein, les plaquettes, quelques caches poussières, le disque de frein, et enfin l’axe de roue. Un non-sens total !
La seconde problématique du jeu, ce sont les traductions françaises. Il est parfois difficile de se repérer avec des termes qui sont visiblement passés dans la moulinette Google Translate. On espère vraiment que la version finale bénéficiera d’une traduction humaine et cohérente.