DreamStorm Studios propose, en accès anticipé, son tout nouveau jeu de simulation/gestion de faune sauvage : Natural Instincts. En vue aérienne, vous devrez gérer les animaux en apprenant les habitudes de chacun : lapins, loups, sangliers, cerfs, ours, à vous de développer tout un écosystème en tenant compte de la chaîne alimentaire.
Un mode sauvage
Derrière les champs d’oiseaux qui bercent la forêt, se cache un monde sauvage où règne la loi du plus fort. Mais vous devrez prendre soin des 5 espèces présentes en tenant compte des besoins vitaux de chacune d’entre elles. L’équilibre est parfois fragile, et l’extinction d’une espèce peut être rapide et brutale. Elle signe d’ailleurs la fin de la partie.
Un terrain génétique
Natural Instincts s’ouvre sur une série de tuto pour apprendre les traits des différentes espèces. La façon de se nourrir, de boire, de dormir, et de se reproduire. Tout animal naît avec un ensemble de traits caractéristiques (vue, rapidité, fertilité, etc.), dont certains sont héréditaires. Il vous faudra essayer de croiser les bons sujets, ce qui est parfois plus facile à écrire qu’à faire. Les yeux sur les compteurs, le joueur tentera de conserver un équilibre afin que chacun puisse manger à sa faim.
Un message écolo fort
Cet équilibre, vous pourrez le gérer ou laisser le jeu le faire pour vous, car les animaux continuent de vivre même si vous ne leur donnez pas d’ordre. Finalement, c’est l’intervention de l’homme qui vient le plus souvent perturber la faune en place. Braconnage, pollution des eaux, ordures ménagères sont quelques-uns des évènements aléatoires qui vous donneront du fil à retordre. Quand ce n’est pas une épidémie de peste porcine africaine qui réduit drastiquement la population de sangliers.
Toujours au stade de développement, Natural Instincts cherchent avant tout à être crédible et proche de la réalité. Et il y arrive bien. La suite ? Plus de possibilités dans le gameplay, plus d’animaux, des campagnes et des quêtes, que DreamStorm Studios se laisse une bonne année pour développer, le temps d’avoir les premiers retours. C’est le moment d’en profiter, le jeu s’affiche sur Steam pour à peine 8€ !