Vraiment hâte de retrouver le salon Parisien pour cette édition 2022 qui se déroule dans quelques jours, du 2 au 6 novembre à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 1. Après les annulations liées au Covid, cette Paris Games Week risque fort de mettre le paquet.
Déjà 3 ans ! La dernière édition de la PGW avait eu lieu en novembre 2019. On y était bien sûr, et Giants Software inaugurait sa première saison de Farming Simulator League sur la scène e-sport du salon. L’ambiance était folle, tout comme les rencontres qu’il était possible de faire sur le salon avec de nombreuses personnalités du monde du jeu vidéo.
Nouvelle édition mais pas nouvelle formule
Pour les habitués du salon, aucune perte de repaire. Vous y retrouverez un plan globalement similaire aux autres années, le coin des jeux « Made in France« , avec cette année des titres riches comme A Plague Tale Requiem ou encore notre chouchou Ragnarock, le coin « Jeu en famille », la scène e-sport, une autre réservée aux Cosplayers, ou encore au Retrogaming, des boutiques en pagaille et des gros éditeurs/développeurs comme Microsoft, Ubisoft, Nintendo, Sony, Bandai… Bref de quoi s’exploser autant les rétines que les tympans.
La billetterie uniquement en ligne
Bref si vous souhaitez parcourir les allées du salon, il faudra vous munir du précieux ticket d’entrée, achetable uniquement en ligne sur le site de l’évènement. Comptez 19€ par personne (15 en tarif réduit).
Quelques infos pratiques
- Date, horaires, accès au site
- Jeux vidéo et handicaps
- Les évènements (tournois, dédicaces,…)
- Les jeux du stand Made in France