L’attente fut courte pour cette première mise à jour. « The Background Check Update » c’est son petit nom, alias mise à jour 1.1.0, étend la carte, livre un nouveau véhicule et vous équipe d’un nouveau jouet.
Vous aviez déjà fait le tour de Patrol Officers et attendiez avec impatience la suite dévoilée sur la longue roadmap publiée par Aesir Interactive ? La première mise à jour est toute fraiche et respecte le contenu annoncé.
Un nouveau district
Le quartier Downtown est le cœur de la ville de Brighton. Les gratte-ciel sont alignés ici les uns après les autres et créent une ligne d’horizon impressionnante. Le district se compose de cinq quartiers au total : Callahan, Callahan Financial Sector, Chester, Baytown et Conway. Le tracé symétrique des rues témoigne d’une architecture récente.
Une nouvelle voiture
Les développeurs introduisent une nouvelle voiture à votre flotte de véhicules, elle vous attend sur le parking : la Gladiator 6 ! Ce SUV donne un coup de jeune et éloigne un peu le jeu du traditionnel cliché US avec des patrouilles tournant avec des semblants de Ford Crown Victoria.
Un nouvel outil
Dites bonjour au tout nouvel ordinateur de police ! Intégré à la planche de bord de votre voiture, il vous permet d’effectuer une vérification des antécédents de tous les suspects que vous pourriez rencontrer après avoir vérifié leurs pièces d’identité, leurs plaques d’immatriculation, leurs assurances et d’autres éléments. Bien entendu, vous pouvez également utiliser l’ordinateur de police pour en savoir plus sur le véhicule lui-même. Soit dit en passant : même à pied, vous pourrez utiliser l’ordinateur de la police.
Et puisqu’on parle de contrôle, sachez que l’update 1.1.0 apporte de nouvelles raisons d’interpeller un suspect (« fausse plaque d’immatriculation », et « voiture volée ») et un bouton « reset » bien pratique permet de se sortir de mauvaises passes comme lorsque vous vous retrouvez bloquer entre un mur et un PNJ qui a décidé de camper.
L’update 1.2.0, vite !
Le changelog de la mise à jour 1.1.0 est très long. Elle corrige un nombre impressionnant de petits détails et vient stabiliser le jeu avant l’arrivée de la prochaine update, la 1.2.0, qui devrait arriver fin juillet. Pourquoi si vite ? Tout simplement parce qu’elle n’apportera aucun changement de gameplay. En effet, il ne sera que question de traduction, et nous, joueurs français, l’attendons d’un pied ferme.