La simulation de référence du nettoyage haute pression se dote d’un mode multijoueur avec la mise à jour 0.7. Six protagonistes en mission libre ou deux seulement en mode carrière, le multi est vraiment bienvenu alors qu’il n’est pas rare, en solo, de passer une bonne heure à lutter contre la crasse sur un simple niveau. Bref ce coup de pouce gratuit est salutaire.
Avec son gameplay assez répétitif et, au fil des heures, un peu lassant, nous avions laissé un peu de côté PowerWash Simulator, même si le titre jouit d’une superbe réalisation et d’une originalité sans égal. Voilà que la récente update 0.7 change la donne. L’ajout du mode multijoueur relance l’intérêt du titre. Pour le moment, seul un mode coopératif est accessible en beta. Il se limite à votre cercle d’amis Steam. Il suffit de lancer une partie, d’accéder à la tablette et de cocher le mode coop pour pouvoir instantanément inviter vos potes. Bien sûr ils doivent avoir le jeu… Pour avoir testé à 3, c’est en effet nettement plus efficace et les missions s’enchainent d’autant plus vite que le nombre de joueurs est grand. Et justement, le nombre de niveau augmente encore. Cette mise à jour 0.7 accueille 2 nouveaux décors : Monster Truck et Grande roue.
Côté ergonomie, FutureLab évoque la possibilité désormais de modifier, dans les options, le champ de vision, qui évitera les quelques nausées à force de balayer de gauche à droite avec vos souris pour nettoyer les murs.
Enfin la prochaine étape pour les développeurs sera de rajouter le chat vocal, le chat textuel, le matchmaking et même un mode versus !