Premier lancement de Bee Simulator, une simulation de vie d’abeille éditée par BigBen et développée par Varsav sur Unreal Engine. Première surprise, le jeu tourne sur un PC portable Gaming d’ancienne génération équipée d’une nVidia 960M. On atteint les 30 fps en mode élevé ce qui confère au jeu un aspect déjà très séduisant.
Mais les yeux ne sont pas les seuls à être titillés, on en a également plein les oreilles avec une ambiance musicale douce et apaisante, et des bourdonnements dignes des meilleurs enregistrements de sabre laser. Le jeu commence avec une narration en bon français vous expliquant le rôle des abeilles dans notre civilisation. Un phase pédagogique vraiment bienvenue à l’heure où la mortalité des abeilles fait souvent parler d’elle. Rappelons que le titre de Bigben est PEGI 7 et il serait dommage de ne pas sensibiliser les plus jeunes de manière ludique, d’autant que le jeu regorge d’anecdotes du type : « On a retrouvé du miel dans des vestiges égyptiens. Après 4000 ans, il était encore comestible ».
Avant cette première vidéo d’introduction, j’ai pu réaliser les quelques tutos proposés pour appréhender le vol de l’abeille. Malgré un clavier et une souris mal configurés, j’ai quand même pu m’en sortir, la prise en main est exemplaire, c’est un modèle de simplicité.
Pour le moment, les seuls quêtes qui me sont proposés sont des collectes de miel, de la reconnaissance, ou encore des combats (simple) contre les guêpes. On est sinon totalement libre de nos mouvements en dehors de la ruche. La suite dans la prochaine vidéo ?