Toxic Dog, l’équipe de développement indépendant de Ranch Simulator, vient de publier une mise à jour pour Ranch Simulator. Le fusil de chasse tant attendu est enfin disponible à condition de terminer une nouvelle quête auprès d’un nouveau PNJ : le chasseur. Ce fusil inflige plus de dégâts que le revolver classique légué par votre grand-père en début de jeu.
Bien que le gameplay soit de type bac à sable, une dizaine de quêtes secondaires permettent désormais aux joueurs de gagner de l’argent facilement. Variées, de nouveaux PNJ vous demanderont de leur apporter des ingrédients, de chasser les animaux indésirables ou encore de partir à la chasse aux trésors.
Une roadmap bien fournie
Et les développeurs, qui tiennent leur promesse à chaque annonce, dévoilent une roadmap jusqu’à septembre 2022. Et le jeu va encore subir de beaux changements. A commencer par une update prévue fin mai, qui devrait corriger quelques bugs, améliorer le gameplay selon les attentes de la communauté comme un meilleur équilibre de la météo ou encore la possibilité de vendre des véhicules.
Mais c’est fin juillet que les choses vont bouger dans le ranch, puisque les farmers pourront élever des chèvres, mais aussi devenir apiculteur. Vous pourrez rapatrier vos bêtes via une nouvelle bétaillère qui prend place en boutique au côté d’une citerne à carburant pour éviter les allers-retours à la pompe. Et pour accélérer le développement de votre ferme, une banque vous donnera la possibilité de faire des prêts… qu’il faudra bien sûr rembourser.
L’update de fin septembre donnera à Ranch Simulator des allures de Farming puisqu’il sera enfin possible de produire votre propre culture comme le blé, en plus du jardinage et de la production sous serres. Et que serait une belle exploitation sans son tracteur. On ne s’enflamme pas tout de même, pas question ici de disposer du large panel de matériel du jeu de Giants Software. Le tracteur rouge proposé dans Ranch Simuator est, d’après les premières captures, très basique. Et aucun autre screenshot n’est venu divulgué d’autres engins de récolte. Wait and see… mais ça s’annonce plutôt bien.