News

Real Farm : On fait les présentations ?

On repart sur notre #UneSemaineUneSimu. On va se pencher sur un jeu qui n’a pas vraiment fait de bruit, et pour cause, avec 92% d’évaluations négatives sur Steam, Real Farm est une simulation qui nous laisse un goût amer après quelques minutes de jeu seulement.

La galère, la galèèère ! Je pensais bien faire en vous proposant un test de ce jeu qui nous vient des Pays Bas. Je ne le connaissais pas et les 5 premières minutes de jeu m’ont fait croire qu’il pouvait y avoir quelques choses d’intéressant. Dans cette première vidéo, on fait un tour global du jeu : options, menu, interface, ferme et système de missions. Graphiquement il n’y a rien de choquant, mais le terme « Real » est totalement trompeur. La prise en main au clavier/souris est délicate : souris trop sensible, clavier en qwerty…

Pour mettre un peu de poudre aux yeux, l’éditeur arbore sur la fiche Steam un reluisant « 8K », mais ne vous y trompez pas, Real Farm est un jeu buggé, complexe par son manque de tutoriels, et donnant une impression de « pas terminé » à chacune des étapes dans votre vie d’agriculteur virtuel. Dans la prochaine vidéo, je vous montre au travers d’une culture et récolte de maïs, l’incohérence général du gameplay.