Nombreux joueurs l’utilisent déjà puisqu’il est compatible avec un nombre incalculable de jeux. Je parle du module ReShade développé par le programmeur Patrick Mours. Cette extension, qui sert à embellir notre logithèque, est, bien entendu, compatible Farming Simulator 17 (et 15 également). Voyons ça de plus près.
Qui n’a pas rêvé de mettre les réglages graphiques de notre simulation agricole favorite en Ultra et d’imaginer quelques instants à quoi ressemblera Farming Simulator 19 sur sa config ? Si votre puissant PC ne perd pas de vue les 60 fps nécessaires à la fluidité de l’image, alors le module ReShade devrait vous intéresser. Cette extension, à décompresser dans le répertoire d’installation du jeu, injecte des shaders de post-processing, les mêmes (enfin presque) qui font de FS 19 un jeu qui en met plein les yeux.
Bloom, Lens Flare, HDR, Ambient Occlusion (MXAO), Anti Aliasing (SMAA), il ne manque plus que la profondeur de champ pour aller titiller la liste des effets annoncés par Giants Software sur la prochaine version. Seule ombre au tableau, une demande de puissance supplémentaire et, chez certains, une instabilité du jeu. Celle là même qui fait que je n’utilise pas ReShade SweetFX au quotidien sur mes installations de jeux.
Avant/Après maquillage
Le avant/après est saisissant. Des ombres plus réalistes sur les angles, des contrastes plus marqués, l’éblouissement des phares, une fois testé il est bien difficile de revenir en arrière tant les graphismes d’origine nous paraissent fades. Voyez par vous même dans cette petite galerie.