Milestone a partagé un nouveau trailer de gameplay pour RIDE 5, le prochain chapitre de la franchise de jeux de simulation qui sortira le 24 août 2023 sur PlayStation5, Xbox Series X|S et PC via Steam et Epic. A cette occasion, Paolo Bertoni, producer sur RIDE 5 partage dans un article la philosophie « de l’esprit et du cœur » qui l’a guidé pendant le développement de ce nouvel opus.
La franchise RIDE se démarque dans le paysage des simulations de motos grâce à son attrait tant rationnel qu’émotionnel pour les joueurs. Et en ce qui concerne cet aspect émotionnel, nous savons tous que la meilleure façon de l’atteindre est par le biais des avancées technologiques du produit.
Comme vous le savez probablement déjà, RIDE 5 sera le premier jeu de Milestone conçu exclusivement pour la nouvelle génération de consoles. Ce choix découle du désir de répondre à des exigences toujours plus élevées en apportant diverses améliorations techniques. Par exemple, les motos bénéficieront d’améliorations grâce à des effets de verre polis, un rendu des matériaux plus réaliste et une représentation polygonale plus précise.
Dans cette optique, l’amélioration des détails provient de l’utilisation de scans obtenus par photogrammétrie ou via les CAO fournies par des partenaires. Cela permet d’atteindre un niveau de fidélité élevé par rapport aux motos d’origine, ainsi qu’un rendu amélioré dans le jeu. Une attention particulière a été portée à la représentation des nuages volumétriques, qui réagissent physiquement aux changements de lumière pour rendre l’environnement plus vivant et imprévisible, notamment grâce à la météo dynamique.
La physique du jeu sera également mise en avant, avec des paramètres de plus en plus personnalisables offrant plus de précision. De plus, les rivaux des joueurs seront gérés par une intelligence artificielle dotée de différents niveaux d’antagonisme, rendant les adversaires plus ou moins agressifs lors des dépassements. La création exclusive du jeu sur la nouvelle génération de consoles a permis de concevoir toutes ces fonctionnalités et de les proposer simultanément, que vous ayez un ou vingt adversaires sur la piste.
RIDE 5 mettra également l’accent sur l’accessibilité pour tous les joueurs, afin de garantir un bon moment, même aux novices qui pilotent pour la première fois. Les aides neurales permettront aux débutants de jouer et de progresser à leur rythme, tout en maintenant un niveau de défi adapté. Il est important de souligner que l’accessibilité ne signifie pas pour autant une facilité excessive. En désactivant toutes les aides et en poussant la difficulté au maximum, les développeurs garantissent que RIDE 5 offrira une expérience extrêmement réaliste et exigeante.
Une expérience unique
Le jeu propose une expérience à laquelle tout le monde peut s’identifier. Vous pourrez piloter sur des circuits authentiques ou créés de toutes pièces, personnaliser vos motos, y compris les livrées grâce à un éditeur, et même personnaliser votre avatar. RIDE 5 vous permettra de piloter des motos du monde réel, celles que l’on trouve en concession et qui font rêver.
Fin aout, vous pourrez découvrir le circuit spécialement créé pour RIDE 5, situé dans le Pacifique. Visuellement impressionnant, il sera également très exigeant avec ses virages techniques et ses points de freinage, ce qui renforcera encore davantage l’attrait des magnifiques paysages qui l’entourent.