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Ships at Sea v0.7.2 : Nouveautés, Corrections de bugs et Améliorations

La nouvelle vague de correctifs et d’améliorations de Ships at Sea est là pour enrichir votre expérience maritime. Voici un aperçu détaillé de ce qui est inclus dans la récente mise à jour 0.7.2.

Format de la Date et de l’Heure

Il est désormais possible de personnaliser le format de la date et de l’heure. Les joueurs peuvent choisir entre les formats de date ISO (standard international), USA, et UE. De plus, ils peuvent alterner entre les formats horaires 24 heures et 12 heures selon leurs préférences.

Journal des Modifications

Ajouts :

  • Ajout d’une géométrie de collision supplémentaire sous la table de tri du haleur de filet pour empêcher les poissons de traverser la surface.
  • Ajout d’options pour choisir le format de la date et de l’heure dans le menu des paramètres. La date et l’heure ne sont plus formatées dans le fuseau horaire local.
  • Ajout d’une lumière de travail supplémentaire sur le bateau de pêche de Tier 2.
  • Ajout de la possibilité de supprimer tous les marqueurs de route sur la carte.
  • Ajout de la possibilité de vendre des objets et de l’équipement de l’inventaire dans la boutique d’outils.
  • Ajout de la sérialisation pour les seaux de palangre, le nom du bateau, la tenue du personnage, les statistiques des réservoirs de carburant et de saumon à la sauvegarde.
  • Ajout de vagues de rive.
  • Ajout d’un avertissement lors de la suppression d’une sauvegarde.
  • Ajout de la fonction de nage permettant aux joueurs de nager et d’interagir avec des échelles pour retourner sur le bateau ou la terre ferme.

Améliorations :

  • Ajustement du nombre de pièges sur les poissons pendant le haleur de filet.
  • Ajustement de la position de spawn lors de l’entrée dans le bateau cargo de Tier 2 pour éviter de rester coincé lorsqu’il est entièrement chargé.
  • Amélioration de la gestion du calendrier et du temps.
  • Amélioration de l’attachement des poissons au filet de pêche, permettant un comportement plus fluide des gros poissons lors du tirage.
  • Amélioration des visuels de haleur de filet en représentant tous les poissons de la même espèce par un seul poisson physique.
  • Amélioration de la gestion des tampons de vagues et de la stabilité de la simulation de l’eau pour réduire les artefacts visuels.
  • Implémentation du concept de vieillissement des filets de pêche, permettant de capturer plus de poissons avec le temps.
  • Augmentation de la visibilité des marqueurs de désenchevêtrement du filet (pointes) pendant la nuit.
  • Amélioration de certaines zones portuaires et extension des régions accessibles à l’exploration à pied.

Corrections :

  • Correction d’un bug où les minuteurs pour les prêts bancaires, les amendes et les assurances n’étaient pas correctement restaurés à partir des sauvegardes.
  • Correction de plusieurs crashs potentiels, y compris ceux liés au sonar, aux mises à jour des habitats de poissons, aux marqueurs de carte, aux amendes, et au défilement des améliorations du navire.
  • Correction des matériaux émissifs pour les bateaux Røster et Conquest.
  • Correction d’un crash rare lors de l’ajout de points de cheminement sur la carte.
  • Correction du contrôle émissif sur le sonar de poissons.
  • Correction de l’affichage des marqueurs latéraux de mer autour de Værøy.
  • Correction de la fenêtre de tutoriel ne se fermant pas lorsqu’elle est annulée.
  • Correction des typos dans les mises à jour du moteur Yamar.
  • Correction de la collision manquante sur l’île au nord-est de Røst.
  • Correction de plusieurs problèmes de téléportation de bateau et de remorquage.

Roadmap et Mise à Jour

Un lien vers la roadmap a été partagé, détaillant la vision pour la version finale du jeu prévue pour 2026, incluant la version console. Les missions de cargo et d’autres contenus seront bientôt ajoutés, et les sauvegardes continuent d’être améliorées.

Les joueurs peuvent maintenant vendre des articles de leur inventaire, ajouter des marqueurs automatiques au point de livraison à Værøy, et ajuster plusieurs paramètres de leur bateau pour une expérience plus fluide.

roadmap ships at sea

GPU et Problèmes de Sauvegarde

Pour résoudre les crashs liés aux GPU, il est demandé aux joueurs de sélectionner l’option « Play SAS (with GPU Crash Debug) » s’ils rencontrent des crashs fréquents sur des ordinateurs répondant aux exigences minimales. Les problèmes de sauvegarde continuent d’être améliorés, et il est noté que les joueurs devront visiter le chantier naval pour faire apparaître leur bateau lors du chargement d’une sauvegarde.

Cette mise à jour vise à améliorer significativement l’expérience de jeu avec de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des corrections de bugs majeurs. Les joueurs sont encouragés à explorer ces nouveautés et à continuer de fournir des retours pour les futures mises à jour.

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