A la manière de Giants Software pour Farming Simulator, Focus publie sur son forum, et sur la page Facebook du titre, les premières infos concernant les véhicules de SnowRunner, anciennement MudRunner 2.
Les factsheets mise en place pour Farming Simulator semblent faire des émules puisque le même système arrive aujourd’hui pour SnowRunner qui devrait dévoiler un engin par semaine. Premier véhicule en vedette : le Freightliner M916A1. Ce vieux camion américain est annoncé comme une bête en tout-terrain, capable de faire face à des environnements vraiment difficiles grâce à ces 6 roues motrices.
Chaque semaine, les développeurs présenteront un autre véhicule que vous trouverez dans dans le jeu de base SnowRunner. Chaque véhicule a une gamme de caractéristiques qui lui sont propres. Les engins présentés sont ceux qui sont le moins susceptibles de changer. Comme dans l’image ci-dessus, les statistiques dévoilées seront les suivantes :
- Modèle
- Longueur
- Largeur
- Capacité de carburant
- Traction intégrale
- Verrouillage différentiel
- Rôle
La semaine dernière avait été partagé une vue intérieure d’un des camions russes. Un point d’honneur semble être mis sur les vues cabines puisqu’ils sont entièrement modélisés et sont agrémentés d’un compteur de vitesse, d’un compte-tours et d’une jauge de température. « En tant que simulation, nous souhaitons que vous soyez immergés dans votre environnement et un intérieur entièrement modélisé fait partie de cette expérience. » annonce un administrateur du forum de Focus Home Interactive.
Des décors immersifs
Autre support de communication, la page Facebook MudRunnerVideoGame regorge de screenshots de l’environnement. Outre les décors enneigés, on peut voir que la boue qui a fait le succès du jeu est toujours au rendez-vous. Nous vous laissons juger de ces environnements dans les captures qui suivent. N’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaire.