La PS Vita est une remarquable console portable. Capable d’afficher les flux venant d’une PS3 ou d’une PS4, elle est la compagnon idéale pour jouer à Farming Simulator sous la couette. Mais il y a un hic. La version PS4 est loin derrière la version PC, que ce soit graphiquement ou par rapport au catalogue de mods. Voici une vidéo qui vous montre qu’on peut tout à fait streamer son PC sur la petite portable de Sony.
Dans l’idée, nous allons ici faire passer la console pour une nVidia Shield. Nous avons donc besoin d’une carte nVidia, de l’utilitaire GeForce Experience, et bien entendu, d’une PS Vita.
Hacker sa PS Vita
Pré-requis indispensable, il faut que la Vita soit hackée. Ce n’est pas évident, surtout si vous faites les mises à jour de Sony, qui bloquent à chaque fois les nouvelles possibilités de jailbreak. Si cracker sa console en hard devient trop compliqué et risqué, la déglinguer en soft est beaucoup plus simple et sans risque grâce à l’utilitaire Hencore. Je vous invite à suivre le tuto du site Custom Protocol à cet effet :
Moonlight usurpe la nVidia Shield
Seconde étape, faire passer la PS Vita pour une console nVidia Shield. Là encore nous allons passer par un utilitaire, également disponible sur Android : Moonlight. Vous pouvez obtenir la dernière version sur le GitHub du logiciel : https://github.com/xyzz/vita-moonlight/releases
Pour le reste, je vous invite (encore) à suivre cet autre tuto de Custom Protocol qui vous expliquera comment installer correctement moonlight (ne prenez pas son fichier d’application, prenez plutôt la dernière version comme indiqué ci-dessus) :
Si vous avez scrupuleusement suivi toutes ces instructions, vous devriez être en mesure de lancer n’importe quel jeu sur votre console. Dernière précision, pour ajouter un jeu manuellement sur le GeForce Experience, il faut aller dans les paramètres et choisir « ajouter ». Il ne vous reste plus qu’à trouver l’exécutable de votre jeu.
Sinon il y Farming Simulator 14, 16 et 18 dans l’énorme catalogue de la PS Vita.