Attendu depuis Farming Simulator 19, c’est finalement sur la fin de vie de Farming Simulator 22 que sort le mod Terralife Plus de l’équipe Farming Agency. Ce mod a pour ambition d’ajouter beaucoup plus de réalisme concernant les animaux, le calendrier cultural, les recettes de rations mélangées ainsi que le comportement des cultures avec pas moins de 51 cultures disponibles. Les joueurs réclamant une version « PRO » de Farming Simulator vont être ravis.
4 Cartes disponibles au lancement dont une 4x
Etant donné que le mod Terralife utilise des nouvelles cultures et modifie en profondeur le cœur du jeu, il n’est disponible que sur des cartes spécialement modifiées. Pour l’instant, vous aurez donc le choix parmi les 4 cartes suivantes, toutes en édition TerraLifePlus : Pallegney, Holzer, The Eifel, Quelque Part En Thuringe III
D’autres cartes arriveront prochainement en fonction de la charge de travail disponible à la Farming Agency avec les préparatifs pour l’édition FS25. Pour l’instant, sont confirmées Bally Spring, Oberschwaben, Ostsekküste ainsi qu’un autre carte à paraître. Soit un total de 8 cartes.
Installation des mods
Le mod TLP (TerraLife Plus) est composé de plusieurs dépendances et est lui-même divisé en 4 mods afin de permettre des mises à jour facilitées. Un script intégré s’occupera de vous prévenir s’il vous manque des mods obligatoires et s’occupera également de désactiver des mods qui feraient doublon (Animal Grazing étant par exemple directement intégré dans TLP).
Une gestion poussée des animaux
Alors que Giants software annonce l’arrivée des bébés animaux pour le prochain opus FS25, le mod Terralife Plus vous propose d’ores et déjà 4 stades de croissance différents par race et sexe. Chaque stade disposera de ses modèles 3D ainsi que de ses besoins alimentaires spécifiques. Ci-dessous un exemple chez les bovidés avec 4 stades de croissance pour les mâles et 4 stades de croissance pour les femelles pour la race Angus.
Vous trouverez 5 races de vaches, 2 races de moutons, 2 races de volailles, 2 races de chèvres. Toutes disposent de leurs propres stades de croissances, besoins alimentaires et rations. Si vous n’avez pas accès à certains animaux sur la carte où vous jouez, n’oubliez pas de rajouter les plaçables adéquats (par exemple l’enclos pour chèvres sur Pallegney).
Le TLP introduit un tout nouveau menu spécialement dédié aux animaux vous permettant d’un coup d’œil la visualisation de leurs besoins ainsi que l’accès à des fonctionnalités spéciales telles que l’insémination ou encore le nettoyage des auges.
Une grande variété de rations
En fonction des stades de croissance de vos animaux, vous serez amenés à réaliser des rations spécifiques à l’aide de votre mélangeuse. Il vous faudra choisir la recette, puis vous approcher à pied de la mélangeuse pour avoir le détail des ingrédients entrants dans la composition du mélange.
45 cultures, un calendrier cultural réaliste et le découpage en 48 semaines
Le plus gros changement pour vos parties est qu’à présent le découpage annuel ne se fera plus simplement en mois, mais en semaines. Dans les options du jeu, vous pourrez choisir combien de jours par semaine en fonction de la vitesse souhaitée de votre partie.
Vous l’aurez compris, le TLP propose avant tout un gameplay lent afin de vous laisser aussi bien le temps de vous occuper des animaux que d’admirer les 24 stades de croissances de chaque culture.
Le semis direct et les couverts végétaux
Le TLP vous permet de semer une grande variété de couverts végétaux en fonction de la saison pour ne pas laisser votre sol à nu entre les semis. Les semoirs NOVAG vous permettront un semis direct par-dessus le couvert. Par contre, en raison des limitations actuelles du Precision Farming que la Farming Agency n’a pas eu le droit de modifier, le broyage des couverts n’apportera pas de nutriments au sol comme c’est par exemple le cas avec les radis oléagineux dans le jeu de base. Cette fonctionnalité apparaîtra avec l’édition future pour FS25.
Une grande variété de produits disponibles
Pour ne pas être bloqué dans l’élaboration des rations pour vos animaux, vous pouvez acheter au magasin une grande variété de produits dont vous pourrez choisir le conditionnement (en sac, par palettes, en bigbag). Nouveauté apportée par le TLP, vous pourrez à présent interagir avec les palettes de sac pour en extraire un et le prendre à la main.
Une grande quantité de plaçables pour les nouvelles stabulations et pâturages des nouveaux animaux
Pour pouvoir vous occuper d’animaux qui n’auraient pas forcément de stabulations ou pâtures déjà présentes sur la carte, n’hésitez pas à les placer via le menu de construction. Le TLP offre également beaucoup de nouveaux plaçables aussi bien pour les animaux que pour les chaines de production. C’est ainsi que vous pourez par exemple construire un nettoyeur de foin pour les veaux.
Un avant-goût du prochain TerraLife sur FS25
La Farming Agency a déjà prévenu que son mod sur FS25 sera encore plus complet en profitant des améliorations du moteur Giants Engine. Attendez-vous à des fonctionnalités comme la gestion de la compaction du sol (d’ailleurs, vous pouvez déjà jouer avec le Terra Care pour la pression des pneus dans cette version du TLP), des couverts végétaux et pourquoi pas le retour d’un mod Saisons.
« However, due to the current limitations of Precision Farming that the Farming Agency has not been allowed to change, crushing cover crops will not provide nutrients to the soil as is the case with oilseed radishes in the base game, for example ». Realy?
Great job, but it’s a pity at the moment! Concervation agriculture mod is appropriate for that, but terralife plus script blocking it. Finaly, oilseed radishes and other cover crops are useless now. It’s just why I don’t play terralife plus maps.
Esperons que la huitième carte soie Stappenbach !!!
sarebbe gradito se fate un tutorial come implementare in una mappa mod vuota gli scripts necessari per mappare la mappa con gli scripts di terralife