Le titre de TML Studio, édité par Aerosoft, continue son chemin. Les développeurs ont publié il y a quelques semaines deux vidéos qui ouvrent plusieurs sujets : un nouveau menu de sélection de bus, l’arrivée de l’eCitaro, les outils de modding, le multijoueur, ou encore de nouvelles lignes.
Prévue pour décembre, la prochaine update marquera l’entrée du jeu dans l’univers du modding. Mathias Hühscher, lead programmer chez TML, indique qu’il sera possible de créer des maps complètes et de bus, via l’éditeur du jeu sous Unreal Engine 4. Bien sûr, « tout ne se fera pas en un claquement de doigts », comme le souligne Fabian Boulegue, d’Aerosoft, et une version spéciale de l’Unreal Editor devrait voir le jour pour l’occasion, à l’instar de son concurrent Bus Simulator. Des bus contrôlés par l’IA du jeu feront également leur arrivée… ainsi que des tramways. Un mode économie (en solo) vous permettra de créer votre compagnie de bus, d’acheter des bus et d’embaucher du personnel. Il faudra ensuite générer des revenus grâce à la vente de billets.
Lors de l’entrée dans cette « phase 2 » de l’Early Access, Aerosoft prévoit une petite augmentation du prix du jeu (actuellement 25,95€ sur Steam). « Ce ne sera que quelques euros » prévient Aerosoft. « Le jeu restera à ce tarif durant quelques semaines après l’update phase 2, c’est le moment d’obtenir sa licence » renchérit Mathias.
D’autant que The Bus est un jeu très soutenu depuis ces débuts, et TLM parle déjà d’une update pahse 3 pour février/mars 2023, dans laquelle la fameuse ligne 200 sera encore étendue, puis d’une nouvelle ligne, la 245, en avril. Le multijoueur est également sur la liste des nouveautés ! Ce sera l’occasion de prendre en main les nouveaux bus VDL, déjà connus des joueurs de Fernbus ou Tourist Bus Simulator.