Farming Simulator 19 a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, renforçant ce chiffre au quatrième trimestre.
Focus Home Interactive a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice financier 2018-2019, générant un chiffre d’affaires annuel de 126 millions d’euros (140 millions de dollars) grâce à des titres tels que Vampyr, MudRunner et surtout Farming Simulator 19 boostant le chiffre sur la fin de cette période.
L’éditeur français a connu un quatrième trimestre solide (de janvier à mars 2019) avec un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 14 millions d’euros (16 millions USD) pour arriver à 24,5 millions EUR (27,3 millions USD). Cette croissance a été largement tirée par les ventes d’Insurgency : Sandstorm (lancé en septembre) et Farming Simulator 19 (lancé en novembre), qui est à ce jour vendu à plus de deux millions d’exemplaires.
Sur le restant de l’année, le reste du catalogue de Focus a représenté un quart de ses ventes totales. 90% de ses ventes ont été réalisées hors de France et 66% en dématérialisé. Pour le prochain exercice, l’éditeur est déjà en bonne voie avec le succès de World War Z de Saber Interactive, vendu à un million d’exemplaires au cours de sa première semaine. Parmi les autres titres à venir figurent Spiders ‘Greedfall, The Surge 2 de Deck13 et MudRunner 2 de Saber Interactive.