News

Un clamp pour les joysticks Thrustmaster à imprimer soi-même en 3D

Possesseurs de pack TCA pack, de T16000, de TWCS, mais surtout de Farmstick, voici un accessoire indispensable pour garder une bonne position devant votre bureau. Thrustmaster met à disposition les fichiers 3D imprimables d’un clamp (pince) quasi universel qui permet de déporter votre joystick du bureau, le positionnant plus proche et plus bas vers l’utilisateur.

clamp seul

Cela évite d’avoir vos joysticks SUR le bureau et donc devant votre écran. Pour les possesseurs du Simtask Steering Kit du constructeur, qui positionne le volant prêt des jambes et du corps, l’usage d’un clamp ajoute un confort indéniable, puisque l’ensemble volant + joystick se retrouve au même niveau.

clamp fix

Thrustmaster propose déjà un accessoire (le TM Flying Clamp) prévu à cet effet, en métal et robuste. Mais cette version, plus petite et à imprimer en 3D, réduit considérablement le cout (compter quelques euros pour en fabriquer une série). Le fichier est en libre accès sur printables.com. Une fois imprimé, il ne reste qu’à trouver la visserie (M6 – ¼ pouce) pour fixer vos accessoires sur la pince. Avec un déport d’une dizaine de centimètres vers le bas, l’usage de joysticks est plus confortable et permet de se caler correctement dans le fond du siège.

clamp thrustmaster x2
Le T-Flight Full Kit X, en 2 parties, est également compatible avec les clamps imprimés.

Notice et conseils d’impression et de montage sont disponibles sur la fiche Printables.com. Thrustmaster conseille l’usage d’une buse 0.4 mm avec des couches à 0.2 mm en PETG, plus résitant que le PLA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *