Dans une optique de toucher toujours plus de joueurs, Giants Sportswear annonce par voie de communiqué, une Vegan’s edition de son titre phare Farming Simulator.
Cette version aurait pu se nommer « Edition simplifiée » puisque ici on reprend les mêmes bases de jeu, mais sans la partie élevage. Exit dont les enclos à moutons, porcs, vaches ou volailles. L’activité se concentre sur la culture des champs à disposition. Un nouveau dépôt fait d’ailleurs son apparition : une usine de production de tofu, qu’il faudra livrer en soja. Pour la fertilisation des parcelles, seul l’engrais chimique est disponible.
Un gameplay totalement modifié
Votre fermier n’est, dans cette nouvelle extension, pas que « Végé Friendly ». Il est également vegan. Pour refléter au maximum les capacités physiques de ce dernier, les développeurs ont mis en place un système d’énergie. Aussi il vous faudra vous reposer toutes les 2h dans votre maison, l’alimentation de votre travailleur ne lui permettant pas d’effectuer des travaux physiquement éprouvants.
Mais c’est surtout le système de mission qui subit la plus lourde modification. La bétaillère sert désormais à transporter les animaux d’un sanctuaire à un autre refuge animaliste. Bien entendu, pour vous fournir en animaux, il vous faudra remplir une mission de type « effraction d’élevage ». Équipé d’une pince-monseigneur (que vous trouverez avec les tronçonneuses dans le shop), il faudra se rendre de nuit sur les lieux et forcer les protections sans se faire repérer.
Dernière mission ajoutée, les « manifestations ». Ce sont les missions les plus lucratives, puisqu’il vous suffit de vous promener avec votre pancarte pour recevoir des dons, à l’instar du mod « subvention gouvernementale« .
Dernière modification, mineure cette fois : la disparition de la marque Lizard. Car qui dit pack vegan, dit interdiction de l’exploitation animale, même dans un nom de marque. Heureusement que les développeurs nous autorisent encore à manger un peu de poisson…
Bravo, j’y ai cru un moment.
Vous avez très bien fait ça !
Poisson d’avril 😉
ha bon ?