News

Wedding Designer Prologue : Vous n’êtes pas prêt pour ça… vraiment…

« Wedding Designer Prologue est un simulateur d’agence qui organisera une grande fête dans une ancienne ferme en ruine. » Voilà en quelques mots la description du jeu sur Steam. Avec quelques images d’une ferme plutôt agréable à regarder, il n’en fallait pas plus pour attiser notre curiosité. La chute a été brutale.

Vous n’êtes pas prêt pour ça

Le prologue commence plutôt bien sur ce jeu développé par Forestlight Games et édité par le grand PlayWay (qui d’autre en même temps…). On attaque notre scénario sur un fond d’héritage, classique, dans lequel il faudra reprendre l’agence de mémé Ginette. Les 10 premières minutes, on les passe à faire du ménage. Puis vient notre première mission : organiser une fête dans une ferme, et là, tout part en cacahouètes. Vraiment.

On est accueilli par un vieux gars qui marmonne dans sa barbe les instructions. Il faut d’abord rénover… oui on est finalement dans un Farmer’s Dynasty bas de gamme où l’on joue de la perceuse et du pistolet à peinture en permanence avant de pouvoir installer 3 musiciens, des ballons, des feux d’artifice et quelques tables pour les invités. Mais avant, on passe par des phases loufoques où il faut installer des casques anti-bruit…. aux animaux ! (voir screenshot en tête d’article) Bref ce jeu n’a ni queue ni tête pour le moment, mais aura réussi avec succès à nous faire pleurer de rire en live. On va le suivre juste pour le fun, mais libre à vous de vous faire une opinion sur ce jeu accessible en F2P sur Steam.