WoodZone, le premier jeu de l’histoire qui vous permettra de devenir un bûcheron entrepreneur et de créer un empire des produits du bois, sortira sur PC au quatrième trimestre 2020. Le jeu, développé par DeSand, combinera les éléments de stratégie économique, RPG et simulateur. WoodZone se distinguera, entre autres, par une grande accessibilité, un monde ouvert et des graphismes 3D stylisés low-poly. Une campagne de financement participatif est actuellement en cours sur Kickstarter pour financer le développement ultérieur du jeu.
Le jeu est développé par le studio germano-polonais DeSand, qui travaille simultanément sur Lands of Raynar, un mélange unique de RTS et de RPG. WoodZone sera publié sur PC par Ultimate Games S.A. et Gaming Factory S.A.
WoodZone est un jeu unique qui vous permet de devenir un bûcheron entrepreneur. Les développeurs préparent un large éventail d’activités. Entre autres, le joueur pourra jouer le rôle d’un bûcheron récoltant du bois, d’un fournisseur qui le transporte, ou d’un constructeur le mettant à profit.
Comme l’expliquent les développeurs, leur nouveau projet combine des éléments de différents genres, y compris la stratégie économique, le RPG et la simulation, créant un mélange sans précédent. DeSand se concentre à la fois sur les modes solo et multi-joueurs (PvP et coopération).
« C’est le premier jeu avec une approche aussi globale de l’industrie du bois. Dans WoodZone, nous combinons un gameplay accessible avec une multitude d’options différentes. Les possibilités d’abattage d’arbres sont très étendues, mais nous accordons tout autant d’attention aux autres sphères du monde du bois, y compris la logistique et la construction. Vous pouvez vous occuper du transport, de la gestion ou de la création de bâtiments spécialisés. Vous pouvez créer une grande entreprise ou vous concentrer sur la progression de carrière dans une autre société de produits du bois. Presque tout le monde trouvera quelque chose pour lui-même dans WoodZone » déclare Jakub Struś, COO chez DeSand.
Comme l’expliquent les créateurs, le monde généré de manière procédurale, qui vous permet, entre autres, d’explorer différentes zones climatiques, joue un rôle important dans WoodZone. Le système de construction modulaire vous permet de concevoir votre propre scierie, usine, immeuble d’habitation ou tout autre bâtiment. L’équipe DeSand a également préparé un système économique réaliste, où le comportement des joueurs est d’une importance capitale.
« WoodZone fera ses débuts sur PC au quatrième trimestre 2020, en accès anticipé, et sera développé après la sortie initiale. Ce type de jeu est une nouveauté sur le marché, mais en ce qui concerne le gameplay et l’ambiance, WoodZone plaira certainement aux fans de jeux tels que Factorio, Satisfactory, Roblox ou Farming Simulator » remarque Rafał Jelonek, COO chez Ultimate Games S.A.
Une campagne de financement participatif Kickstarter aura lieu entre le 21 août et le 20 septembre de cette année. L’objectif minimum a été fixé à 10000 €. Les personnes qui décideront de soutenir le projet pourront compter, entre autres, sur l’accès à une démo jouable et à divers extras spéciaux. Comme l’expliquent les développeurs, les fonds collectés seront dépensés pour le développement ultérieur du jeu (par exemple, le mode VR, la sortie du jeu sur des consoles et des extensions supplémentaires).
WoodZone sur Steam : https://store.steampowered.com/app/924380/WoodZone/
Soutenir WoodZone sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/desand/woodzone-unique-lumberjack-sandbox