On y est ! Enfin ! Le 20 novembre, date à marquer d’une pierre blanche. Cela fait plusieurs mois que Giants Software et l’éditeur Focus Home Interactive nous font languir à grand coup de teasers vidéos, de factsheets, ou de démos dans les salons. Mais voilà, c’est le jour J, et avec lui la version 1.1 de Farming Simulator 19 arrive. Nous vous en proposons un tour d’horizon, même si l’on sait déjà (presque) tout aujourd’hui.
Du nouveau, du nouveau et encore du nouveau
Farming Simulator 19 est une version clé du titre de simulation agricole. Elle marque le 10e anniversaire de la franchise à succès. Et pour cet ultime opus, l’équipe de développement a vu les choses en grand, dans tous les sens du terme. Nouvelles maps avec plus de relief, nouveaux véhicules avec l’apparition du constructeur John Deere, nouvelles cultures, pour entre autres nourrir les nouveaux animaux, nouveau gameplay en multiplayer… sans réinventer ce qui a fait la force du titre, Giants Software a voulu enfoncer le clou encore plus loin. Et il le fallait car la concurrence commence à prendre ses marques, notamment sur l’aspect graphique.
Pléthore d’informations ont déjà été dévoilées. Aussi je vous propose de découper ce test en plusieurs sections. Je précise qu’il s’agit du test de la version 1.1.0.0, et qu’un patch Day One sera sûrement déployé lorsque vous lirez ce dossier afin de corriger quelques petits défauts de jeunesse. Toutes les captures du jeu ont été effectuées en mode graphique « Très élevé » afin de vous en mettre plein les yeux 😉
Au sommaire de ce dossier
- Sommaire du dossier
- Évolutions du Giants Engine
- Nouvelles maps, gameplay : quelques changements bienvenus
- Les cultures : avoine, mais surtout coton
- Les animaux : le business des chevaux, sans oublier le chien
- Dans le garage : Les véhicules, à ce niveau c’est de l’art
- Le modding, pièce maîtresse du jeu
- L’avis des joueurs