Joueurs de bowling, en cette période de Covid-19, la plupart des salles sont fermées. La solution pour garder la main est peut être dans la réalité virtuelle et la simulation ForeVR Bowl sur Oculus Quest.
Pas évident avec la crise sanitaire de jouer au bowling. Le protocole sanitaire finit par avoir raison de la peau de vos mains à force de mettre du gel hydroalcoolique à chaque lancé de boule. En VR, sur ForeVR Bowl, on n’a pas ce problème. Le jeu vous téléporte dans une salle de bowling. Vous débutez dans le hall, où sont affichés vos statistiques, vos boules, vos playlists (même si la musique jouée est déjà excellente et bien choisie avec des titres comme Blue Hotel et plein d’autres grands classiques), et enfin les autres joueurs connectés. Car oui, ForeVR Bowl est aussi social qu’une vraie salle de bowling. Vous pouvez jouer solo pour affiner votre technique ou affronter d’autres joueurs à travers le monde.
Une fois en jeu, tout y est, jusqu’aux effets que vous pouvez infliger à la boule avec votre poignet afin d’orienter la boule une fois posée au sol. La sensation, l’ambiance générale, la physique, vraiment c’est un sans faute de la part de Forevr Games. Seul bémol, faites attention à vos murs ! Car on se retrouve vite tenter à prendre un peu d’élan. Mon bureau de 3x4m en a fait les frais. Depuis je me suis un peu calmé. Les déplacements ingame se font par téléportation avec le stick droit des contrôleurs. Il y a peu de mouvement, et donc, moins de risques de nausée. De quoi des soirées entières sans fatiguer.